mercredi 14 décembre 2011

Coming Out d'Emmanuel Moire



« J'avais l'impression d'avoir une image asexuée, comme un prince de Disney, ni avec un homme ni avec une femme. Cette ambiguïté me suit depuis longtemps, alors autant ne pas cacher les choses, ne pas jouer à être quelqu'un d'autre. L'homosexualité est un parcours, est faite de petits combats menés au quotidien. Il n'est jamais trop tard pour devenir soi...L’homosexualité fait partie de ma vie. Être gay n’est pas un choix, c’est une question d’acceptation. J’ai dû apprendre à écouter mes désirs profonds et à surmonter mes peurs, à faire abstraction des autres, de la société, de la religion… J'ai longtemps été conditionné. Il m'a fallu du temps. »

« Ce n'est pas le fait de dire, de formuler qui me paraît essentiel. Mais d'accepter et de pouvoir vivre ma sexualité en toute liberté. Je veux en finir avec les non-dits. Quelle perte de temps ! (...) J'aspire à une vie normale, discrète. Je suis en paix avec moi-même. » (Emmanuel Moire, chanteur, Octobre 2009)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire