mardi 11 octobre 2011

Coming-Out de Ricky Martin


 

« Je suis fier de dire que je suis un homosexuel heureux. J'ai beaucoup de chance d'être qui je suis. »

« Il y a quelques mois, j'ai décidé d'écrire mes mémoires, un projet qui, je le savais, aller m'amener à un tournant de ma vie. Dès lors que j'ai eu écrit la première phrase, j'ai été certain que ce livre allait être l'outil qui m'aiderait à me libérer de ces choses que je gardais en moi depuis si longtemps. Des choses trop lourdes pour que je les garde à l'intérieur. En écrivant cette tranche de vie, je me suis approché de ma vérité. Et c'est quelque chose qui mérite d'être célébré. »

« Beaucoup de gens m'ont dit: "Ricky, ce n'est pas important", "toutes ces années de travail et tout ce que tu as construit vont s'évanouir", "trop de gens dans le monde ne sont pas prêts à accepter ta vérité, ta réalité, ta nature". Et parce que tous ces conseils venaient de personnes qui m'étaient chères, j'ai décidé de continuer à vivre ma vie sans partager toute ma vérité avec le monde. En m'autorisant à être séduit par la peur et l'insécurité, j'ai nourri une prophétie de sabotage rampante. Aujourd'hui, j'assume pleinement la responsabilité de mes décisions et de mes actions. »

« Continuer à vivre comme je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui, reviendrait indirectement à diminuer la lumière dans laquelle mes enfants sont nés. Ça suffit. Il faut que ça change. Cela ne devait pas se passer il y a cinq ou dix ans, cela devait se passer maintenant. Aujourd'hui, c'est mon jour, c'est mon heure, c'est mon moment. »

« Ces années de silence et de réflexion m'ont rendu plus fort et m'ont rappelé que l'acceptation doit venir de l'intérieur et que ce genre de vérité me donne la force de conquérir des émotions dont je ne savais même pas qu'elles existaient. »

« Que va-t-il se passer maintenant? Cela n'a pas d'importance. Je veux seulement me concentrer sur ce qui m'arrive en ce moment. Le mot "bonheur" prend une nouvelle signification pour moi à partir d'aujourd'hui. » (Ricky Martin, Chanteur, Mars 2010)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire